J’ai réalisé 2 combinaisons Brooklyn en taille 3 ans pour ma fille. Dans les deux cas, j’ai opté pour la version patte de boutonnage, taille coulissée et poche plaqué sur la poitrine. Avant de débriefer mon expérience avec ce patron de chez Ikatee, je vous partage quelques infos sur ce dernier.

Ce qu’il y a à savoir sur le patron

  • – Dispo en PDF et version papier
  • – Du 3 ans au 12 ans (il existe aussi la version bébé de 6 mois à 4 ans)
  • – Plusieurs variations sont disponibles et il est tout à fait possible de la réaliser en version short
  • – Il prévoit une ouverture à l’entrejambe
  • – Prévu pour être cousu en chaîne et trame ou en maille
  • – Un pas à pas vidéo est disponible pour faciliter le montage

Mon expérience couture avec la combinaison Brooklyn

Sans tourner autour du pot, j’adore cette combinaison Brooklyn et je vais continuer à la réaliser aussi longtemps que possible. J’ai réalisé la version léopard en 1er et je n’ai rencontré aucune difficulté dans le montage. On est bien aidé par la vidéo si on bloque avec le livret. Celui-ci est d’ailleurs très bien détaillé et nous prend vraiment par la main, la vidéo est un gros plus ! Pour la seconde version, idem 0 difficulté et je me suis permise de monter le col différemment. Dans la V1 j’ai suivi les instruction et posé un biais. Dans la V2 j’ai préféré monter le col en 2 temps pour un rendu sans couture apparentes.

J’ai réalisé la taille 3 ans, pour ma fille de 2 ans. C’était assez long au niveau des manches et du pantalon, je n’ai pas raccourci pour autant. L’avantage c’est qu’elle peut continuer à la porter encore un bon moment. Je retrousse donc les manches et le bas du pantalon. J’ai cousu la première version en été, depuis, elle a grandi et au niveau des manches on est très bien. Le pantalon lui, reste toujours très long d’au moins 8 cm. Au niveau du corps, j’ai ajouté la coulisse pour pourvoir resserer à la taille facilement et éviter l’effet « sac à patates »

Je suis une fan des patrons Ikatee. J’adore leur versatilité, leur mixité et la possibilité de les coudre à la fois en chaîne et trame et en maille. Le patron n’est vraiment pas gourmand en tissu. Avec un peu d’imagination d’ailleurs, on peut tout à fait utiliser des chutes et mixer les motifs/couleurs pour un résultat très pep’s !

La liste des fournitures :

Pour la version léopard :

Gabardine Leony Atelier Brunette
Pression jersey Prym, trouvé chez Rascol
Cordon tressé, Rascol
Etiquette Graou team Rascol

Pour la version matcha

Gabardine Matcha Leaf Atelier Brunette
Bouton pression anorak Prym
Etiquette « Thanks I made it » de chez Rascol
Cordon en nylon, Rascol