Crepuscule Atelier Scammit atelier brunette
Blouse et tops

Coudre un top estival : Crepuscule d’Atelier Scammit

Je vous propose une petite série d’article autour de ma valise pour cet été. L’un des premiers projets que je vais glisser dans ma valise est le top Crépuscule d’Atelier Scammit.

Atelier Scammit est une marque que j’affectionne beaucoup et grâce à laquelle j’ai beaucoup progressé en couture. Ses vidéos pas à pas sont toujours truffées de bonnes astuces : je pense notamment à la vidéo de la chemise Liseron qui m’a beaucoup aidé à améliorer ma technique de couture des chemises. J’ai dans ma garde robe pas moins de 6 chemises Liseron ! C’est définitivement mon patron de chemise préférée mais ça je vous en reparle à la rentrée, à l’occasion de ma 7e version !

Crépuscule est un débardeur qui propose 5 déclinaisons. Il est très facile à réaliser, ne demande pas beaucoup de matière et se couds en un rien de temps. J’ai cousu 2 tops Crépuscule dans moins d’un mètre de tissu. L’un dans un coton gaufré blanc que j’ai trouvé au marché et le second dans un kelsey de viscose Atelier Brunette. Dans les 2 cas, j’ai cousu la variante avec empiècement en taille 46. Je me suis basée sur mon tour de poitrine et c’est nickel.

Le modèle est ample et aérien, parfait pour être à l’aise et confortable durant les belles chaleurs de l’été.

Plus de détail et le top en mouvement dans mon dernier bilan couture sur YouTube.

Côté look, j’ai fait simple mais efficace : Je porte mon débardeur crépuscule avec mon short Carlotta de Make My Lemonade.

Auteur

o.coulibaly@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *