The Sew and Wax Challenge

Pour ce premier challenge de la communauté Sew and Wax, j’ai choisi de créer une robe Lou. J’avais déjà réalisé cette robe il y a 2 ans, l’article est toujours disponible ici. Il s’agit d’un des modèles issu du livre Jolies Tenues de Jolies Bobines.

Le thème de cette première édition du challenge Sew and Wax est « Mix and Wax ». Mixer les imprimés ou des tissus pour créer un vêtement, accessoires ou autre? Pour le mix, j’ai choisi de travailler un même tissu mais avec des imprimés différents et de réaliser une robe. J’ai voulu valoriser les découpes princesses du buste de la robe Lou en créant un contraste de couleur. J’ai fait la même chose pour la jupe.

Pour apporter une touche « African Queen » à ma tenue, j’ai utilisé les chutes de mon tissu pour créer un turban. Je suis plutôt ravie du résultat.

Le choix du tissu est primordial. Ici, j’ai opté pour un wax assez rigide qui ne mets pas assez en valeur la fluidité de la jupe. Les fronces sont rigides et le tombé peu flatteur. Avec ce choix de tissu c’est plutôt une tenue très habillée adaptée à un mariage, un baptême etc… Pour une version vraiment été compatible, je ne saurai que vous conseiller de partir sur du tencel, du lin viscose, du chambray ou même un jacquard de poids moyen.

Cette robe est un vrai coup de cœur malgré les nombreux couacs du patron (cf. mon 1er article). L’ouverture dos est ce qui m’a directement séduite et cette ouverture a été bien pensée puisque pas de trace du soutif et ça c’est top ! Petite modification, j’ai supprimé les manches, trop étroites pour moi. Pour la prochaine (déjà prévue, je ferai des volants !)

Pour les débutantes qui souhaitent réaliser cette robe c’est un excellent modèle qui regorge de quelques points techniques intéressants : doubler un haut, faire des fronces et ajouter un élastique dans une coulisse. Vraiment rien de difficile en prenant son temps et en suivant les instructions proposées en photo. Il y a également la création de boutonnières, mais dans mon cas, j’ai choisi des pressions. Plus facile à enfiler que des boutons.

Place aux photos !

Alors, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.