Les ressources en ligne pour vous aider à coudre un jeans

ressources pour coudre un jeans

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler des tutos et ressources disponibles sur la toile pour coudre le jeans. Comme je suis moi même débutante sur ce type de vêtement, je vous partage mes découvertes. J’ai délibérément choisi de mettre en avant 3 marques qui ont fait un travail de dingue pour rendre accessible à tous la couture d’un jeans.

Les ajustements et conseils proposés ci-après conviennent, à mon sens, pour n’importe quel patron de jeans. Il y a du contenu en français et en anglais (avec Google trad pas d’inquiétude vous comprendrez tout et si ce n’est pas le cas, appelez à l’aide ici ou sur Insta via le hashtag #diimijeans ;))

On commence par les frenchies de chez Deer and Doe

Safran
Safran

Dès la sortie du patron Safran, l’équipe de D&D a proposé comme à son habitude plusieurs articles pour aider aux ajustements de son pantalon.

Passons à Closet Core Patterns

Ginger
Ginger

Closet Core a mis à disposition sur son blog une série de tutos en tous genre. C’est une vraie mine d’or de techniques et de bons tuyaux. Je vous ai recensé ici, tous ce que j’ai pu trouver concernant le jeans.

Pour celles qui ont choisi de coudre le jeans Ginger, vous trouverez au lien tous les contenus du sew along : ICI

Terminons avec Megan Nielsen

Ash
Ash

Je crois bien que c’est en voyant les versions toutes aussi belles les unes que les autres de Dawn que j’ai eu envie de sauter le pas. Ajoutez à cela les finitions parfaites et les jeans réalisés par M Gg++ et on a le cocktail parfait pour se lancer.

Megan Nielsen propose un sew along sur son blog pour coudre les jeans Ash et Dawn. Ces deux patrons sont similaires et la seule différence entre eux c’est le tissu prévu pour les coudre. Ash est prévu pour un tissu stretch avec de l’élasthanne tandis que Dawn se couds avec du jean brut 100% coton.

La marque a réalisé un sew along avec TOUTES les infos pour coudre un jeans sans difficulté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.