Garde robe capsule 2017

Le défi est lancé ! J’ai hâte de me plonger concrètement dans le projet et surtout j’ai hâte d’être en décembre pour pouvoir faire le bilan ! Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Je vais déjà vous présenter ma sélection pour ce début d’année.

Ma sélection du 1er trimestre

Comme expliqué dans un précédent article, j’ai décidé de relever le défi lancé par Clopiano “Coudre sa garde robe capsule pour 2017”. Ce défi va être l’occasion pour moi de :

  • Tester de nouvelles marques de patron de couture
  • Sortir de ma zone de confort en réalisant des pièces que j’ai esquivé jusqu’à présent (pantalon, lingerie, maillot de bain, top en jersey et j’en passe)
  • Penser ma garde robe intelligemment en réfléchissant à ce dont j’ai vraiment besoin et qui mettra ma morphologie en valeur.

Je vous présenterai (si je tiens le défi) tous les trimestres ma sélection pour les mois à venir. Je préfère ne pas trop m’aventurer pour ne pas me désorganiser. Alors, sans plus attendre voici ma sélection pour cet “hiver”.

 

Janvier

Février

Mars

 

 

 

 

 

 

Salopette Cleo, Tilly and the buttons

 

Sweat Catrin, Schnittchen Patterns

 

Robe Lou, Jolies tenues

 

1er patron de l’année et je commence déjà à gruger 😀 Celui-ci je le mets dans la catégorie “Combinaison”. On est d’accord qu’une salopette (robe, short ou pantalon) ça reste une combinaison :D.

A défaut d’avoir trouvé un modèle de combi shorts/pantalon potable par rapport à ma morphologie, je me rabats avec plaisir sur la robe Cléo.

Cette petite pépite est actuellement en cours de fabrication. Je ne vous dévoile donc pas pour le moment le choix de la version et le tissu retenu.

Rendez-vous à la fin du mois pour la découvrir !

Source : Tilly and the buttons

En février j’ai décidé de réaliser un haut en jersey. Ce sera très certainement (si je ne change pas d’avis d’ici là) le sweat Catrin de Schnittchen Patterns. Un sweat oversize comme je les aime.

J’ai déjà réalisé plusieurs sweats alternant à chaque fois entre le sweat Courcelles de Cozy Little World et le patron gratuit Odette de Fine Motors Skills. Il est temps de changer.

Reste plus qu’à se décider pour le tissu, mais pour ça, j’ai encore le temps.

Source : Schnittchen Patterns

Le mois de mon anniversaire <3 alors forcément, je veux une robe pour fêter dignement ma pré-trentaine. Je l’imagine déjà en wax, parfaite pour la saison printemps/été.

J’ai choisi la robe Lou sur laquelle j’ai flashé immédiatement dès la sortie du bouquin. Ce livre je l’ai depuis sa sortie et je n’ai jamais pris le temps de décalquer les modèles qui me plaisent. Pourtant, le bouquin regorge littéralement de jolies tenues (:D).

Je sais d’avance que je vais devoir faire quelques ajustements pour que ça aille parfaitement avec ma morphologie (entendez par là que je vais devoir faire en sorte que la courbure de mon arrière train puisse être dissimulée élégamment :D).

Source : Jolies Bobines

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *