De retour par ici pour vous présenter ma pièce fétiche du moment. La chemise Hedwige de République du Chiffon. Il s’agit là de ma 3e version et autant vous dire que je suis convaincue par le modèle. La 1ère version présentée sur le blog est toujours visible ici. D’ailleurs, à l’époque le patron était en PDF désormais il est en version pochette.
Laissez moi vous raconter l’histoire de cette chemise « tropicool » pas du tout prévue dans mes projets couture du moment. Mais compte tenu de sa simplicité, de la rapidité de montage et du retour du soleil il me fallait cette chemise rapidement.
J’ai vidé récemment mon atelier via Instagram. Patrons et tissus, j’ai fait du tri et de la place pour forcément mieux remplir l’espace de nouveautés. Grâce au hashtag « videatelier » je suis tombé sur une vendeuse qui se séparait d’un mètre de ce coupon magnifique. Je n’ai pas réfléchi au projet et je l’ai pris. Avant j’étais une acheteuse compulsive de fringues, mais ça c’était avant :). Aujourd’hui je suis une acheteuse compulsive de tissus xD. Je ne sais pas ce qui est mieux, à vous de me dire.
Quand j’ai reçu mon tissu j’ai tout de suite voulu l’exploiter. Je voulais une pièce simple et décontractée pour sublimer le côté flashy/imprimé du tissu. J’ai pas mis longtemps à trouver le patron idéal malgré la contrainte du métrage. 1 mètre ce n’est pas assez pour réaliser Hedwige, d’autant qu’avec mon mètre 75 je dois systématiquement rallonger les manches et le corps du vêtement. Impossible donc d’ajouter des manches longues et tant mieux car le résultat n’aurait pas été le même. Encore une fois je voulais une allure « Miami Vice/Chemise hawaienne ».
La coupe boyfriend du patron me permets de porter la chemise ouverte avec un débardeur en dessous. Sur un short cet été ce sera parfait. Et pour la fermer, je voulais tester mon nouveau jouet, j’ai mis des pressions Kam. J’ai tardé à m’équiper mais c’est vraiment pratique.
j’adore! bravo!
Super sympa et très estival