Bienvenue

Sur ma parenthèse

 

Créer ses propres vêtements, mais en voilà une idée intéressante…. Une idée qui germait dans mon esprit depuis longtemps, mais que je n’ai jamais pris le temps – ou jamais eu le courage – d’approfondir. J’ai souvent utilisé la machine à coudre de ma Môman pour « réparer » des vêtements mais jamais eu l’idée d’aller plus loin…

 

Allez savoir pourquoi, il a fallu qu’ M6 lance une émission sur la couture (Cousu Main pour ceux qui vivent dans une grotte) pour que cette idée resurgisse. Et oui, des individus normalement constitué comme vous et moi sont capables de créer leurs propres vêtements. Le comble dans tout ça, c’est que ces dits vêtements sont carrément po[r]tables et même plutôt stylés !!!

 

Fan de mode et véritable accroc du shopping – mon banquier en témoignera avec plaisir 😛 – je suis toujours à la recherche de la pièce original pour me démarquer. Au delà de ça, j’aime bien l’idée d’être la seule à porter une pièce sans systématiquement croiser ma voisine de RER avec le même manteau, le même sweat ou la même jupe. Croyez-moi, quand vous prenez chaque matin le RER B et que vous allez chez Zara ou H&M, les chances de croiser votre jumelle de fringue sur le siège d’en face sont quasiment décuplées…  Vive le massmarket… -_-

 

J’ai décidé de sauter le pas et de réaliser mes propres vêtements.

Internet est un outil formidable d’échange, de partage et de découverte ! Il me suffisait juste de sortir de ma routine pour me rendre compte que la toile regorgeait d’informations utiles pour se lancer.  J’ai rapidement découvert  la couturosphère et ses milliers de blogs qui regorgent d’informations ôh combien utiles pour démarrer.

 

En toute modestie, j’exhiberais ici soyons honnête, c’est clairement ce que ce sera 😛 –  mes réalisations, je partagerais mes inspirations et mes coups de cœurs. Il y aura aussi quelques digressions, je ne sais pas encore lesquels mais il y en aura c’est sûr. En clair, ce sera un blog sur la couture [oui, le énième, bla bla bla] mais pas que !

N’hésitez pas à chatouiller mon ego en laissant un petit mot 😉

With Love, O.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.